Bienvenue au sondage sur la COVID-19!


Chercheur principal
Dr Nathan Lachowsky, Directeur de recherche - Centre de recherche communautaire & Professeur agrégé - Université de Victoria (nlachowsky@uvic.ca, 250-472-5739)
 
Introduction
On vous demande de participer à une étude intitulée « Évaluation des effets de la COVID-19 sur la santé et le bien-être des hommes canadiens issus de minorités sexuelles et de genre ». Le sondage pose des questions sur votre vie quotidienne pendant la pandémie de la COVID-19, y compris votre vie sexuelle, votre santé sexuelle, votre santé mentale, votre consommation de substances, votre accès aux services de santé et vos expériences pendant la COVID-19 et les mesures de distanciation sociale qui s'y rattachent.

But et objectifs
L'objectif global de cette étude est d'évaluer les impacts directs et secondaires de la pandémie de la COVID-19 sur les hommes gais, bisexuels, trans et queer, y compris les personnes non binaires et bispirituelles (GBT2Q), au Canada. Les données que vous partagez seront utilisées afin d'améliorer les services et les interventions pour les personnes GBT2Q pendant la pandémie de la COVID-19. Le sondage évaluera l'impact de la COVID-19 sur les comportements sexuels, les habitudes de consommation de substances, la stabilité économique et la capacité d'accéder à divers services de santé (p. ex. dépistage du VIH et des ITSS, traitement du VIH et PrEP, soutien en matière de santé mentale).

Procédure d'étude
Nous vous demandons de répondre à un questionnaire confidentiel que vous remplirez vous-même. Le sondage en ligne durera environ 20 à 25 minutes et pourra être complété de manière anonyme. Vous pouvez sauter toute question à laquelle vous ne souhaitez pas répondre ou cesser de répondre au sondage à tout moment. Si vous avez déjà participé à l'enquête Sexe au présent, vous pouvez également répondre à ce sondage. Il y a de nouvelles questions.

Risques potentiels
Certaines questions du sondage sont de nature personnelle. Ce dernier comporte des questions sur la consommation de substances antérieure et présente, les antécédents sexuels, le VIH, les ITS et la violence et pourraient vous troubler si vous avez subi un traumatisme lié à ces problèmes. Il est important de garder à l'esprit que toutes les questions sont optionnelles et peuvent être sautées à tout moment. De plus, nous vous offrons une liste de ressources d'assistance GBT2Q auxquelles vous pouvez accéder si vous en ressentez le besoin ici (https://www.cbrc.net/covid19_resources). Nous vous encourageons à les consulter si le sondage entraîne des expériences troublantes.

Bénéfices potentiels
En participant, vous contribuez à améliorer la santé et le bien-être des communautés GBT2Q en nous faisant découvrir les besoins de la communauté pendant la pandémie de la COVID-19. Vous aurez également accès aux résultats de l'étude en ligne gratuitement l'année prochaine sur le site Web du Centre de recherche communautaire.
Droits et compensation
Veuillez noter que la participation au sondage ne comporte aucune incitative. Votre participation est entièrement volontaire. Si vous participez à l'étude, vous pouvez vous arrêter à tout moment sans aucune conséquence. Vous n’avez pas à répondre aux questions auxquelles vous ne voulez pas répondre. Cependant, si vous décidez d'arrêter de répondre au sondage après avoir commencé à le remplir, nous ne pourrons malheureusement pas supprimer vos données car nous ne saurons pas quelles réponses sont les vôtres.

Confidentialité
Votre participation est totalement volontaire et anonyme : vous ne pouvez en aucun cas être identifié. Personne ne pourra vous identifier à l'aide de vos réponses. Les données que nous collectons pourront être partagées ultérieurement avec d'autres chercheurs intéressés par la santé et le bien-être des communautés GBT2Q. Si cela se produit, ces chercheurs n'auront aucun moyen de vous identifier (pas de nom ou de coordonnées). Toutes les données seront stockées sur un serveur canadien crypté et protégé par un mot de passe situé à l'Université de Victoria. Les résultats seront partagés avec des publics universitaires, gouvernementaux et communautaires. Les chercheurs se conformeront en tout temps aux directives éthiques des trois Conseils en matière de recherche avec des êtres humains.

Contact pour obtenir des renseignements sur l'étude
Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements additionnels concernant cette étude, vous pouvez contacter Ben Klassen, gestionnaire de recherche au centre de recherche communautaire au 604-568-7478 ou à ben.klassen@cbrc.net

Contacte en cas de préoccupations concernant les droits des sujets de recherche
Cette recherche a été examinée par le comité d'éthique de la recherche de l'Université de Victoria et est conforme aux normes des lignes directrices sur l'éthique de la recherche des trois Conseils canadiens. De plus, vous pouvez vérifier l'approbation éthique de cette étude ou faire part de vos préoccupations en contactant le Bureau d'éthique de la recherche de l'Université de Victoria (250-472-4545 ou ethics@uvic.ca).

Question Title

* Entente de consentement
Est-ce que vous comprenez et acceptez ces conditions?

 

T

Welcome to the COVID-19 survey!
Si vous préférez compléter le sondage en français, appuyez sur le bouton de langue en haut à droite.

Principal Investigator
Dr. Nathan Lachowsky, Research Director - Community-Based Research Centre & Associate Professor - University of Victoria (nlachowsky@uvic.ca, 250-472-5739)
 
Introduction
You are being asked to participate in a study entitled “Assessing the Impacts of COVID-19 on the Health and Wellbeing of Canadian Sexual and Gender Minoritized Men.” The survey asks questions about your everyday life during COVID-19, including your sex life, sexual health, mental health, substance use, access to health services, and experiences during COVID-19 and associated physical distancing restrictions.

Purpose & Objectives
The overall goal of this study is to evaluate the direct and secondary impacts of the COVID-19 pandemic on gay, bisexual, trans, and queer men, inclusive of non-binary and Two-Spirit people (GBT2Q), in Canada. The data you share will be used to improve services and interventions for GBT2Q people during COVID-19. The survey will assess how COVID-19 has impacted GBT2Q people's sexual behaviours, substance use patterns, economic stability, and ability to access various health services (e.g., HIV and STBBI testing, HIV treatment and PrEP, mental health supports).

Study Procedure
We are asking you to answer a confidential questionnaire that you will do by yourself. The online survey will take approximately 20-25 minutes to complete and can be completed anonymously. You may skip any question you don’t wish to answer, or stop at any time. If you have done the Sex Now Survey in the past, you are welcome to complete this survey as well. There are new questions.

Potential Risks
Some questions on the survey are of a personal nature. They include questions regarding past and present substance use, sexual history, HIV and STIs, and violence and may be triggering for you if you have experienced trauma related to these issues. It is important to remember that all questions are optional and can be skipped at any time. Additionally, we provide a list of GBT2Q support resources which you can access here (https://www.cbrc.net/covid19_resources). We encourage you to consult these resources if the survey brings up troubling experiences.

Potential Benefits
By participating, you are helping to improve the health and well-being of GBT2Q communities by illuminating community needs during COVID-19. You’ll also get to access findings from the study online for free next year through the Community-Based Research Centre’s website.
Rights and Compensation
Please note that there is no incentive associated with your participation. This study is completely voluntary. If you take part in the study, you can stop at any time and you will not lose anything. You don’t have to answer any questions you don’t want to answer. However, if you decide to stop doing the survey after giving some answers, we unfortunately won’t be able to remove your data. This is because we will not know which answers are yours.

Confidentiality
Your participation is completely voluntary and anonymous: you cannot be identified in any way. No one will be able to identify you based on your responses. The data we collect may be shared at a later date with other researchers who are interested in the health and wellbeing of GBT2Q communities. If that happens, those researchers will have no way of identifying you (no name, no contact information). All data will be stored on an encrypted, password-protected Canadian server at the University of Victoria. The results will be shared with academic, governmental, and community audiences. Researchers will at all times comply with the Tri-Council ethical guidelines for research with human participants.

Contact for information about the study
If you have any questions or need further information with respect to this study, you may contact Ben Klassen, Research Manager at the Community-Based Research Centre at 604-568-7478 or at ben.klassen@cbrc.net

Contact for concerns about the rights of research subjects
This research has been reviewed by the University of Victoria’s Research Ethics Board and conforms to the standards of the Canadian Tri-Council Research Ethics guidelines. In addition, you may verify the ethical approval of this study, or raise any concerns you might have, by contacting the Human Research Ethics Office at the University of Victoria (250-472-4545 or ethics@uvic.ca).

Question Title

* Consent Agreement
Do you acknowledge and agree to these conditions?

 

T